La MRC de Témiscouata
   

Les bureaux de la MRC de Témiscouata sont présentement fermés au public. Les employés sont en télétravail pour une période indéterminée. Vous devez communiquer avec l'employé par courriel ou par téléphone. Vous devez laisser un court message et vos coordonnées et un suivi vous sera fait dans les meilleurs délais.

L’Équipe de la MRC de Témiscouata

    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

Le Ballon sur glace mineur du Témiscouata reprend la compétition de belle façon!

thumbnail Blitz Asbestos 2021Après une pause obligée de plus de 19 mois de participation à des tournois à cause de la pandémie, le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata a enfin pu renouer avec la compétition. Malgré la tenue de plusieurs pratiques et de quelques matchs hors concours au cours des derniers mois, rien de mieux que de participer à des tournois pour évaluer le développement des joueurs!

Deux équipes du BSG mineur du Témiscouata ont d’ailleurs participé à des tournois récemment. Les deux équipes juvéniles M19 ont participé à la Coupe les Becquets à Saint-Pierre-les-Becquets située dans la MRC de Bécancour les 23 et 24 octobre derniers. L’équipe féminine T-Miss s’est inclinée 1 à 0 en finale contre les As de Sainte-Anne-des-Plaines dans la catégorie senior féminin B. Puis, le club masculin Blitz a perdu en quart de finale.

La fin de semaine dernière, ces deux mêmes formations participaient à un autre tournoi à Val-des-Sources en Estrie. L’équipe féminine T-Miss a de nouveau accédé à la finale de la catégorie senior féminin B, mais elle a connu un sort presque similaire en s’inclinant par un pointage de 2 à 1 en fusillade face aux Collisions de l’Ontario. Le club masculin le Blitz a connu un plus long parcours que lors de son dernier tournoi en accédant à la finale de la catégorie Senior masculin intermédiaire A. Toutefois, le Blitz a baissé pavillon 2 à 0 lors de l’ultime match face à l’expérimenté club du Target.

Par ailleurs, les autres équipes mineures du BSG devraient être en action lors du tournoi mineur de ballon sur glace du Témiscouata qui aura lieu les 11 et 12 décembre prochain à Dégelis.

Profil de l’organisation du Ballon sur glace mineur du Témiscouata

Le BSG Mineur du Témiscouata existe depuis plus de 18 années. À chaque saison, il permet à plus d’une centaine de filles et garçons âgés entre 6 et 19 ans de pratiquer le ballon sur glace à des niveaux récréatifs et compétitifs et incite les jeunes à adopter de saines habitudes de vie. Depuis la fondation de l’organisation, ses différentes équipes ont remporté près de 60 médailles lors de championnats provinciaux et nationaux.