La MRC de Témiscouata
   

Suite aux nouvelles directives de la santé publique, les bureaux de la MRC de Témiscouata sont fermés au public pour une période indéterminée. Tous les employés de la MRC de Témiscouata sont en télétravail. Nous vous demandons de laisser un message sur la boîte vocale de l'employé et celui-ci vous fera un retour d'appel dans les meilleurs délais. Nous vous recommandons fortement d'utiliser le courriel pour communiquer avec l'ensemble des employés de la MRC.

L'Équipe de la MRC de Témiscouata

    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

École de musique du Témiscouata – EMT en tournée

EMTL’école de musique du Témiscouata (EMT) est très heureuse de se joindre à la MRC du Témiscouata pour vous annoncer son projet « EMT en Tournée ». Nos administrateurs se joindront à nos enseignants pour offrir cet été des prestations extérieures dans les résidences pour ainés du territoire.

« Nous souhaitions soutenir notre communauté en ces temps difficiles avec ce que nous savons faire de mieux : la musique! », de dire Annie Desrochers, directrice de l’École de musique. Les bienfaits de la musique sont nombreux et c’est particulièrement vrai pour nos ainés. C’est prouvé par des études et aussi des observations sur le terrain. La musique a un puissant pouvoir sur les fonctions cognitives du cerveau et sur la mémoire. Elle évoque, surtout pour les aînés, des souvenirs et des mélodies qu’ils connaissent et qui sont malheureusement parfois oubliés ou enfouis profondément, en raison de la maladie par exemple.

Une chose est sûre : la musique les fait rejaillir et provoque de belles émotions. C’est donc dans cette perspective que nos enseignants et nos administrateurs se déplaceront cet été dans dix résidences et CHSLD du Témiscouata pour partager un beau moment musical avec les ainés, et ce, dès le 23 juin prochain.


L’École de musique du Témiscouata est un organisme à but non-lucratif qui œuvre dans le développement musical au Témiscouata depuis 1998.