La MRC de Témiscouata
   

Suite aux nouvelles directives de la santé publique, les bureaux de la MRC de Témiscouata sont fermés au public pour une période indéterminée. Tous les employés de la MRC de Témiscouata sont en télétravail. Nous vous demandons de laisser un message sur la boîte vocale de l'employé et celui-ci vous fera un retour d'appel dans les meilleurs délais. Nous vous recommandons fortement d'utiliser le courriel pour communiquer avec l'ensemble des employés de la MRC.

L'Équipe de la MRC de Témiscouata

    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

Plus de visiteurs sur la Route touristique des Monts Notre-Dame et des investissements substantiels en promotion

Logo oute Monts Notre Dame CellLa Corporation de la Route touristique des Monts Notre-Dame a dressé un bilan de sa dernière saison touristique et de ses actions en promotion lors de sa dernière rencontre des membres, tenue à Esprit-Saint le 28 novembre dernier.
Le portrait s’avère des plus positifs, puisqu’une augmentation de l’achalandage de l’ordre de plus 2% a été comptabilisée au sein des attraits estivaux de la route touristique. Ainsi, comparativement à l’année précédente, la majorité des attraits aurait connu une augmentation de visiteurs, dans un contexte où la fréquentation des bureaux d’information touristique a connu une diminution.
Notons aussi que le budget en promotion de la Corporation a doublé entre 2018 et 2019. Il dépassera les 6 500$ en 2020, ce qui représente près de 3 fois les sommes investies annuellement depuis le début de l’existence de la Corporation (2015). Dans le même ordre d’idées, ce budget, avec les autres investissements connexes, frôle les 25 000$, ce qui représente 40% du budget de la Corporation. La valeur réelle de ses actions en promotion frôle les 50 000$, soit 80% du même budget.
Ses réalisations ont été notamment rendues possibles par le soutien des SADC et des MRC de la Mitis, de Rimouski-Neigette et de Témiscouata, du Parc national du Lac Témiscouata, de Tourisme Bas-Saint-Laurent, de Tourisme Rimouski, des députés Harold Lebel et Denis Tardif ainsi que de l’organisation du Week-end des Anciennes de Rimouski.
Ses investissements représentent, outre la mise à jour des outils promotionnels comme le site web, l’application mobile de cartes téléchargeables Ondago, l’édition du guide touristique et les outils de signalisation; la mise en service d’un passeport des attraits incontournables, la promotion spécialisée sur Facebook et la production de vidéos promotionnelles par exemple.
***
Rappelons que la Route des Monts Notre-Dame est un tracé officiel de 186 km reconnu et balisé par le Gouvernement du Québec entre Sainte-Luce et Saint-Jean-de-la-Lande, en passant par Dégelis. Ses attraits incontournables sont la plage de l’Anse-aux-coques (Sainte-Luce), le Domaine Valga (Saint-Gabriel-de-Rimouski), Le Canyon des portes de l’Enfer (Saint-Narcisse-de-Rimouski), le Centre de mise en valeur des Opérations dignité (Esprit-Saint), le Domaine Acer (Auclair) ainsi que le Parc national du Lac Témiscouata (Squatec et Dégelis notamment). Son slogan est « La nature des gens d’ici ».