La MRC de Témiscouata
   

message

            

Des courses de snocross en janvier au Témiscouata

3996FRD’importantes courses de motoneiges et de snowbikes se tiendront à Témiscouata-sur-le-Lac en janvier prochain.

La première étape du championnat provincial de snocross se tiendra au Témiscouata le 11 janvier prochain. Les différentes courses auront lieu sur une piste spécialement aménagée derrière les Galeries Témis. Des pilotes en provenance des États-Unis, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick et du Québec feront rugir leur moteur. Dans ce type de courses, ce n’est pas la vitesse, mais l’agilité des pilotes qui est mis à rude épreuve.

Samuel Lavoie de Dégelis sera à surveiller alors qu’à 21 ans, il a terminé au 2e rang du classement dans la classe professionnelle l’hiver dernier.

«Les sports moteurs sont très populaires ici, je le sais pour être souvent ici l’été pour le motocross. Déjà, on sait qu’il va y avoir un intérêt ici pour que les gens viennent assister à l’ouverture de la saison le 11 janvier prochain», a raconté le directeur de snocross SCMX, Mathieu Buteau.

«C’est certain que j’aimerais ça gagner chez nous, depuis le temps que je fais du snocross, ce n’est jamais arrivé. La course la plus proche que j’ai fait est à Rivière-du-Loup pendant deux ans. Je commençais dans le milieu et j’ai évolué depuis et je m’entraîne fort. J’ai beaucoup de gens derrière moi qui me supporte», a souligné Samuel Lavoie.