La MRC de Témiscouata
   

Les bureaux de la MRC de Témiscouata sont maintenant ouverts à la population. Nous vous suggérons fortement de prendre rendez-vous avec l’employé concerné avant de vous présenter à la MRC, compte tenu qu’il y a encore des employés en télétravail jusqu’à nouvel ordre. Vous pouvez laisser un message sur la boîte vocale de l’employé ou lui transmettre un courriel et un suivi vous sera fait dans les meilleurs délais.

L’Équipe de la MRC de Témiscouata

    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

logo election 2021

guide du citoyen

internet haute vitesse

cartes-et-evaluation2016
habite au Temiscouata

wifi MRC

Maillon-Temiscouata-1

BarrageTemiscouata

 

 

 

       

Création d’un réseau de bornes pour vélos électriques au Témiscouata

bornesLa MRC de Témiscouata est fière d’annoncer la mise en place d’un réseau de bornes de recharge pour vélos à assistance électrique sur son territoire. Les détails du programme ont été adoptés lors de la séance du conseil de la MRC du 10 mai dernier. Le Témiscouata devient ainsi la première région du Bas-Saint-Laurent à offrir aux cyclistes, un réseau de bornes de recharge pour vélos à assistance électrique.

Des bornes seront installées sous peu dans les municipalités de Témiscouata-sur-le-Lac (quartiers Cabano et Notre-Dame-du-Lac), Dégelis, Pohénégamook, Saint-Jean-de-la-Lande et Saint-Michel-du-Squatec. Celles-ci ont reçu une formation de la firme Vélovoute, concernant l'installation et le fonctionnement des bornes. D'autres municipalités pourront en commander au cours des prochaines semaines via un fonds accordé par la MRC. Un programme a été développé afin de les aider à acheter une ou plusieurs bornes, dont les coûts varient entre 5000 $ et 10 000 $.

« Le réseau permettra d’attirer de nouveaux adeptes de cyclotourisme dans la région, tout en favorisant l’utilisation du vélo à assistance électrique par les Témiscoutains. Les gens de la place pourront bénéficier d’une certaine autonomie pour se promener d’une municipalité à l’autre. Et pour les gens de l’extérieur, c’est un beau complément qui s’ajoute à notre offre touristique actuelle » mentionne madame Guylaine Sirois, préfet de la MRC de Témiscouata.

La MRC de Témiscouata espère que son réseau de bornes génèrera de nouvelles retombées économiques et lui permettra de se démarquer en permettant aux gens de profiter des paysages uniques ainsi que des nombreux attraits de la région.