La MRC de Témiscouata
   

message

            

Un message du préfet de la MRC de Témiscouata, Madame Guylaine Sirois

Guylaine Sirois préfet élue au suffrage universel MRC de TémiscouataAcheter au Témiscouata, une affaire de cœur!

Dans le contexte actuel d’isolement pour éviter la propagation de la COVID-19, la MRC de Témiscouata exhorte la population à s’en tenir aux directives du gouvernement du Québec. Nous vivons une situation tout à fait exceptionnelle qui demande une réponse tout aussi exceptionnelle. Le rétablissement de nos conditions de vie normale dépend de notre capacité à freiner la propagation du virus.

La crise sanitaire aura des effets sur notre économie, c’est indéniable. Les règles de confinement font que les échanges ne se font plus de la même façon et qu’il est impératif de nous adapter. De nombreuses entreprises témiscouataines ont répondu à l’appel en limitant les lieux de rencontre, en mettant à la disposition de leur clientèle des stations de désinfection et en offrant un service de livraison. La MRC de Témiscouata salue leurs efforts et leur courage à prendre des décisions difficiles.

Dans ces conditions, nous demandons à la population de faire preuve de solidarité et de prioriser les commerces et services locaux pour répondre à leurs besoins. Nos gens d’affaires ont besoin du soutien indéfectible de la population pour traverser la période actuelle. La vitalité de nos entreprises est essentielle au maintien des emplois et à notre capacité à nous relever de cette crise. Nos commerçants sont bien implantés dans notre communauté et ils contribuent largement à notre prospérité. Les encourager, c’est soutenir un voisin, un ami, un parent, c’est une affaire de cœur!

La MRC de Témiscouata tient également à saluer ces femmes et ces hommes qui travaillent dans les commerces et les services. En temps normal, ils répondent à nos besoins en faisant un excellent travail. Dans la situation présente, ils se surpassent et sont tout simplement extraordinaires. Que ce soit le personnel du réseau de santé, les gens des pharmacies, des épiceries, dépanneurs, des services d’urgence, etc., nous leur en sommes très reconnaissants. Soyons courtois avec eux, ils donnent le meilleur d’eux-mêmes dans une période difficile. Nous tenons à les remercier et nous vous invitons à en faire de même.

Guylaine Sirois, préfet, élue au suffrage universel, MRC de Témiscouata